Facebooktwitterpinterestlinkedinyoutubeinstagram

Notre association «Construire notre vivre-ensemble» est heureuse et fière que nombre de d’hommes et de femmes politiques reprennent en cœur depuis peu le concept de vivre-ensemble et certains de construire-ensemble.

«Construire notre vivre-ensemble» se félicite d’avoir pu instiller plus qu’un mot, mais un chemin de solidarité, une fondation pour un nouveau visage de notre Martinique, pour nos enfants et générations futures, dans l’esprit de ceux qui nous dirigent ou qui veulent nous diriger.

Cette construction de notre vivre-ensemble ne peut se faire sans une véritable écoute de l’autre et en acceptant toutes les opinions, aussi diverses soient-elles, autour d’une même table, afin d’établir un débat constructif, le débat que nous attendons tous.

L’essor de ce renouveau doit provenir du peuple martiniquais dans toutes ses riches composantes, d’une seule voix, pour nous permettre de vivre-ensemble.

Le peuple martiniquais a toutes les capacités de créer et d’accepter notre identité martiniquaise, de comprendre que le continent qui nous a vu naître et qui verra naître nos petits enfants , n’est ni l’Afrique, ni l’Europe, mais est la Grande Caraïbe.

«Construire notre vivre-ensemble» se propose de réunir l’ensemble des politiques et des associations autour d’une table pour échanger et mettre en place notre Grenelle de l’identité martiniquaise, notre Bokantaj de l’identité martiniquaise.

Guillaume de Reynal
Président de « Construire notre vivre-ensemble »

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.